​​Documents obligatoires pour le Visa de Visiteur Américain( B1/B2 Visa )

 

Un passeport valide.

 

Il est recommandé que votre passeport soit valide pendant au moins six mois après votre date d'arrivée prévue aux Etats-Unis .

• Une photographie selon les spécifications . Une copie numérique et une copie papier de la photo sont requises .

• Impression de la confirmation de demande de visa américain DS160 . Ceci est aussi connu comme le CEAC Barcode .

• Preuve du paiement des frais de Visa du Gouvernement. Examiner les instructions spécifiques à chaque pays sur le consulat des États-Unis ou site de l'Ambassade .

Ceci est différent de la taxe que vous avez payé pour votre Application Service Premium.

• La lettre originale du RDV de l'Entretien.

 

 

Les pièces justificatives pour  le Visa de Visiteur Américain( B1/B2 Visa )

 

 

• L'Officier durant l'Entretien voudra surtout vérifier que vous êtes un candidat légitime qui répond à tous les critères pour le visa de visiteur Américain incluant une identité valide , pas de casier judiciaire , et avoir une raison valable pour demander un visa de visiteur .

• Vous devez présenter une preuve que vous ayez suffisamment de fonds pour supporter votre voyage aux Etats-Unis .

• Vous pouvez montrer la preuve que vous possédez des liens forts avec votre pays d'origine , indiquant à l'agent que vous avez une raison de revenir à la maison une fois votre voyage aux USA terminé .

• Tous les documents supplémentaires qui peuvent soutenir ce qui précède peut être utile d'emporter avec vous lorsque vous assistez l'entretien du visa de visiteur .

• La preuve montrant le but du voyage , l'intention de quitter les Etats-Unis après le voyage , et pris des dispositions pour couvrir les frais de voyage peut être fournis.Il est impossible de préciser les modalités exactes de la documentation que chacun devrait avoir puisque  les circonstances varient grandement selon chaque candidat.

 

Ce qui suit est une liste de documents proposés pour quelques circonstances ordinaires .

 

 

Les pièces justificatives pour le tourisme, le plaisir et la découverte des États-Unis 

 

 

• Votre plan de Voyage avec les dates (en d'autres termes, votre itinéraire). 

• Preuve de fonds (relevé bancaire, une autre preuve de la trésorerie.) 

• Numéro d'identification fiscale, copie des documents fiscaux de l'année dernière. 

• Carte de visite si vous en avez un. 

 

 

Les pièces justificatives pour rendre visite aux enfants, la famille, assister à un événement familial, etc 

 

 

• Lettre d'invitation des enfants ou des parents qui vous invitent. 

• La preuve de l'événement, carte d'invitation, ou toute autre preuve. 

 

 

Les pièces justificatives pour un traitement médical 

 

 

Si le but de votre voyage est à rechercher un traitement médical, veuillez s'il vous plaît voir la liste séparée des documents nécessaires pour le visa de visiteur Américain pour un traitement médical.

 

 

Documents de support pour le Visa B2 pour les titulaires de Visa B1, conjoint ou enfants qui demandent un visa B2 dépendant pour accompagner pendant qu'un titulaire de Visa B1 visite les USA. 

 

Les documents suivants ne sont pas obligatoires mais peuvent aider lors de l'entretien de visa si vous postulez pour un visa B2 pour accompagner un titulaire de visa B1 en tant que personne primaire .

 

• Copie du passeport du titulaire du visa B1 et copie de son Visa également . ( SI le titulaire du Visa B1 s'est déjà procuré son visa )

• Lettre d'invitation du titulaire du Visa B1 ( lettre officielle indiquant que le titulaire du Visa B1 veut que vous lui rendez visite / l'accompagnez ) Inclure , si le titulaire du Visa B1 prendrait en charge les frais de voyages

Si la société / organisation qui invite le titulaire du visa B1 prend en charge les frais liés au voyage pour le conjoint et les enfants du titulaire du visa B1 . Dans un tel cas , s'il vous plaît fournir une copie écrite indiquant cette information précise .

• Lettre au consulat du B1 ( titulaire du visa primaire ) demandant le visa pour le conjoint / enfants.

• Lettre de la Compagnie ( entreprise) du titulaire du visa B1 au consulat approuvant et demandant le visa pour la famille des titulaires du Visa B1 famille peut également aider.

 

 

Autres documents proposées pour le Visa de Visiteur 

 

 

• Fonction liée: Si vous êtes salarié, obtenir une lettre de vérification d'emploi. 

• Si vous êtes un employé du gouvernement, vous devez obtenir un avis de conformité. 

• Si vous êtes travailleur autonome, vous devez avoir la preuve de la propriété des entreprises et l'information financière connexe à votre entreprise. 

 

Remarque: La liste des documents ci-dessus n'est pas obligatoire, et en fonction des circonstances de l'individu, certains de ces documents ne peut être applicables. En outre, il peut y avoir des documents ou des preuves que vous pouvez présenter devant l'officier consulaire qui ne sont pas énumérés ci-dessus. La liste ci-dessus concerne les documents les plus souvent demandés par les agents d'immigration au cours d'un entretien de visa. 

Pour les parents ou les demandeurs individuels dont le voyage est parrainé par leurs enfants, parents ou amis qui vivent aux États-Unis, ils devraient obtenir certains documents des sponsors.

 

Préparation à l'entretien

 

L' entretien de visa est la partie la plus importante dans l'obtention d'un visa visiteur ( aussi connu comme le visa de touriste ) . Même si vous avex repondu correctement à tous les documents et à tous les critères , quelques demandes de visas sont souvent refusés . Savoir à quoi s'attendre et se préparer pour l'entrevue de visa peut faire la différence entre l'approbation ou le refus du visa. Voici quelques conseils basés sur des expériences personnelles.

 

Il ny aunce raison de se stresser à cause du mot "entretien". Ce n'est pas comme un entretien d'embauche . Cependant, il est important pour vous , car vous n'auriez pas passé le temps et l'argent pour rien. Le plus important est d'avoir confiance en soi . Les candidats qui sont bien préparés , répondent avec confiance et ont une bonne raison de faire la demande de visa, sont généralement acceptés dans leur quête de visa .

 

La première étape essentielle vers un entretien réussie est la préparation.

 

Préparation générale

 

• Soyez prêt(e) à des informations et des connaissances générales concernant le visa est tout sont processus, etc

• Préparez vous à l'avance à répondre a des question fréquemment posées.

• Soyez au consulat au moins 30 minutes avant votre heure de rendez-vous.

• Demandez un interprète si vous ne parlez pas couramment ou suffisamment la langue anglaise.

 

Préparation des Documents

 

• Remplissez tous les formulaires / applications proprement et complètement.

• Soyez familier avec ce que vous avez inscrit sur la formulaire, surtout si vous avez pris des conseils d’autres personnes. Souvent, les personnes âgées qui présentent une demande de visa ne savent pas ce qu'ils ont écrit dans le formulaire parce que un proche remplit la demande pour eux.

• Répondez aux questions dans le formulaire sans mentir.

• Si vous apporter des copies de documents, assurez-vous que les copies soient lisibles.

• Vérifiez les noms, date de naissances, etc pour les informations figurant sur votre passeport.

• Organisez vos documents dans un ordre logique et approprié. Avec une présentation bien organisé et ordonné de vos documents, il vous sera plus facile de trouver les bons documents rapidement lors de l’entretien, de sorte que vous n’apparaîtrez pas stresser.

 

Préparation physique

 

L'image est souvent aussi importante que le contenu. La façon dont vous vous présentez est aussi important de que ce que vous dites. Alors habillez-vous bien et sourirez.

 

Préparation Attitude

 

Fournissez des réponses concises. Ne donnez aucune information qui ne soit pas appropriée ou n'est pas demandée. (Dans de nombreux cas, c'est là que les gens font une erreur en donnant des détails inutiles qui n'ont pas été demandée).

• Ne racontez pas n’importe quoi.

• Ne posez pas de questions inutiles.

• Soyez poli.

 

Pendant l'entretien

 

• Saluez la personne qui s’occupera de votre cas.

• Communiquer clairement. N'hésitez pas à demander poliment de répéter ou de reformuler la question si vous ne la comprenez pas.

Assurance Voyage

Notre cabinet offre un Examen Initial GRATUIT basé sur le visa de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 48 heures.


Il suffit de soumettre votre demande afin de connaitre les documents necessaires, le processus de demande, les frais et toutes autres informations relatives à votre visa.

En Savoir Plus
Our Firm Assists You With US Immigration Consulting Services and Procedures
linkedin-logo-.png

© 2010-2020 by US-Visas-Services.com All rights reserved

This site is not a US Government Entity and is in no way associated with any US Embassy or US Consulate. We are a third party service that assists with the application process and cannot guarantee that your application will be approved by the Department of State. US visas can be obtained through traditional Government channels without our assistance and without paying our service fees by visiting the state department website.