Visa O-1 pour Compétence Extraordinaire

 

Le visa O-1 est un visa de travail destiné aux ressortissants étrangers dotés de compétences extraordinaires dans le domaine des sciences, arts, éducation, affaires, ou athlétisme, souhaitant vivre aux Etats-Unis pour travailler dans leur domaine d'expertise. Une entreprise américaine offrant à l'employé étranger un emploi, ou un agent d'affaire représentant l'employé étranger, doit faire la demande de visa O-1, pour le compte du candidat.

 

Pour obtenir un visa O-1 en sciences, éducation, affaires/commerce ou athlétisme, le candidat étranger doit démontrer qu'il appartient au faible pourcentage d'individus ayant atteint le sommet et l'excellence dans un domaine bien spécifique, soit au niveau national ou international. Le candidat au visa doit apporter comme preuve, soit l'attribution d'un prix de renom international lui ayant été décerné, ou au moins trois des documents suivants:

 

  • Réception de prix reconnus à l'échelon national ou international pour l'excellence dans un domaine donné;

 

  • Membre d'une association reconnue pour ses accomplissements remarquables;

 

  • Publications d'ouvrages éditoriaux professionnels ou diffusion dans des médias majeurs à l'étranger concernant les accomplissements du ressortissant étranger dans son domaine d'activité;

 

  • Contribution de juré individuel, ainsi que juge du travail d'autrui dans un domaine spécifique;

 

  • Contribution majeure, en tant que chargé de missions ou de recherches scientifique au sein d'un important domaine spécifique;

 

  • Auteur d'articles scientifiques au sein de revues professionnelles ou d'autres supports majeurs;

 

  • Emploi dans une fonction et capacité essentielle au bon fonctionnement d'une organisation et/ou établissement de renommée bien spécifique;

 

  • Hauts revenus salariaux ou rémunération de l'étranger pour ses services rendus;ou

 

  • Attestation de compétences et/ou lettres de recommandations rédigées par des experts dans leur domaine.

 

Par expérience, nous pouvons conclure que, plus la concurrence dans le domaine du candidat est importante, plus les critères de qualification au visa O-1 seront strictes. En d'autres termes, il est plus difficile d'obtenir un visa O-1 pour un analyste en informatique de renom que, par exemple, un apiculteur exceptionnel ou un écrivain célèbre pour ses comtes d'enfants.

 

Remarque: Les critères de qualification au visa O-1 en matière d'arts sont un peu moins rigoureux. Pour les artistes il est toutefois nécessaire de démontrer que la création et œuvres du postulant au visa O-1 ont atteint le seuil de «distinction ou de notoriété». Cette distinction peut se définir comme ayant atteint un haut niveau de compétence et la reconnaissance dans le domaine, secteur ou marché concerné, et que l'auteur est reconnu comme éminent, meneur, ou notoire sur le marché de l'art.

Domaines D'activité

Notre cabinet offre un Examen Initial GRATUIT basé sur le visa de votre choix. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 48 heures.


Il suffit de soumettre votre demande afin de connaitre les documents necessaires, le processus de demande, les frais et toutes autres informations relatives à votre visa.

En Savoir Plus
Our Firm Assists You With US Immigration Consulting Services and Procedures
linkedin-logo-.png

© 2010-2020 by US-Visas-Services.com All rights reserved

This site is not a US Government Entity and is in no way associated with any US Embassy or US Consulate. We are a third party service that assists with the application process and cannot guarantee that your application will be approved by the Department of State. US visas can be obtained through traditional Government channels without our assistance and without paying our service fees by visiting the state department website.